A Accra, le facilitateur, Nana Akufo-Addo, a demandé à la coalition de l’opposition de surseoir aux manifestations prévues du 13 au 17 mars prochain. Pour le président ghanéen, il serait préférable d’accorder une semaine à d’autres consultations pouvant aboutir à la reprise du dialogue.
Les membres de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ont été reçus cette semaine par le facilitateur de la crise togolaise, Nana Akufo Addo.
Au cours de cette entrevue, le chef de l’état ghanéen a demandé aux opposants togolais de surseoir à leurs nouvelles manifestations. En effet, la coalition des 14 avait prévu une nouvelle série de manifestions pour 4 jours pour, explique t-elle, riposter contre le processus électoral lancé par le gouvernement togolais alors que le processus du dialogue est en cours.
Selon les informations fournies par Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Nana Akufo-Addo a requis une semaine supplémentaire pour s’entretenir avec le parti au pouvoir en vue de le convaincre de laisser une chance au dialogue avant la poursuite des processus électoraux.
Selon la Coordinatrice de la coalition des 14, le résultat des démarches du président ghanéen devrait être connu au plus tard samedi prochain.
TogoTopInfos.com