Togo: la marche du PNP tourne à l’affrontement [Images]

8

C’est une atmosphère d’hostilité qui s’est installé dans les principales villes du Togo depuis ce matin. Annoncée depuis quelques jours, la grande manifestation du Parti National Panafricain (PNP) de Tchikpi Atachadam a débuté ce matin dans une ambiance  d’affrontements entre manifestants et forces de sécurités. Plusieurs blessés sont déjà dénombrés.

Agoè

Selon nos confrères de icilome, les forces de sécurité auraient recouru aux tirs à balles blanches pour disperser les manifestants  au départ de la manifestation ce matin à Agoé. Ces tirs ont faits plusieurs blessés dans les rangs des manifestants.

« Lire aussi : Marche du PNP: Yark menace, Atchadam rassure, Lomé panique ! [Vox Pop] »

Kara

La situation serait tendue actuellement à Kara où la marche du PNP subirait une répression similaire à celle de Lomé selon les informations qui nous parviennent. Les forces de sécurité useraient des gaz lacrymogènes et des tirs à balles blanches pour éviter tout attroupement dans la ville de Kara.

« Ce n’est plus une question de manifestants ou pas. Dès qu’ils  voient que vous êtes plus de deux au même endroit ils interviennent. Ce n’est plus un maintien d’ordre ça c’est de la répression pure et simple » confie un manifestant joint au téléphone par notre rédaction

« Lire aussi  « Le PNP doit faire peur aux Togolais »- Yark Damehame

Sokodé

Scène similaire à Sokodé où une impressionnante marrée rouge a envahi les rues de la ville ce matin selon nos informations. Des manifestants  auraient également essuyé des tirs de gaz lacrymogènes et on dénombre également des plusieurs blessés dans les rangs des manifestants. De

Quelques images de la manifestation dans ces différentes villes :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TogoWeb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here