Togo : La manif anti Franc CFA empêchée à Lomé

0
954

Une voiture de police

© koaci.com – Dimanche 24 Février 2019 – La manifestation prévue le samedi devant l’ambassade de France à Lomé Search Lomé pour exiger la souveraineté monétaire des 14 pays africains de la zone franc n’a pu se tenir.

En effet des agents de forces de sécurité déployés dans les périmètres du lieu de la manifestation n’ont pu permettre aux organisateurs ni aux manifestants de se rassembler afin de faire entendre leurs voix. La zone du quartier administratif a été bouclée et les passants étaient contrôlés.

Eu égard à cette situation qui s’est apparentée à une interdiction, il ressort d’après les organisateurs que le ministre de l’Administration territoriale a estimé que la déclaration pour la manifestation est hors délai du dépôt du courrier.

En rapport avec la raison évoquée par l’Autorité que le courrier annonçant la manifestation était en retard, Pasteur Edoh Komi, le coordonnateur du Mouvement Martin Luther King (MMLK) au Togo Search Togo a jugé que le motif exprimé est « un prétexte pour nous empêcher de manifester et c’est dommage ».

Avant que les manifestants à Lomé Search Lomé ne constatent l’impossibilité pour eux de manifester, rappelons que la maire de Kara, au Nord Togo, avait réservé une fin de non-recevoir à une demande similaire que le comité anti Franc Cfa Search Franc Cfa qui lui avait adressée pour une manifestation dans cette ville.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com