Togo – La loi sur l’identification biométrique passe à l’Assemblée nationale

Ce jeudi 3 septembre 2020 à Lomé, les députés présents à l’Assemblée nationale ont adopté à l’unanimité le projet de loi portant identification biométrique des personnes physiques au Togo. C’était au cours de la seconde séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2020.

Le vote a eu lieu en présence de la ministre des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques, Mme Cina Lawson. Etait également présent Christian Trimua, son collègue des Droits de l’homme et des Relations avec les institutions de la République.

La nouvelle loi attribue un numéro d’identification unique (NIU) à chaque personne physique ayant la nationalité togolaise ou qui vit en terre togolaise. Le NIU est une base de données démographiques et biométriques.

« La loi que vous venez de voter permettra à notre pays de mettre en place une base de données centrale, sécurisée et fiable qui servira de référence pour la vérification de l’identité des bénéficiaires de services publics, privés ou sociaux », justifie Mme Cina Lawson, soulignant également qu’elle permettra à l’Etat d’avoir u-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.