De l’intervention du président du parti « Santé du Peuple » concernant l’actualité sociopolitique togolaise sur radio Victoire Fm le lundi 27 mai, l’on pourrait déduire que les présidentielles de 2020 préoccupent plus l’homme politique. Cependant, Dr Georges-William Kouessan approuve la technique de la « Coalition rénovée » pour les locales prochaines.
« (…) Nous sommes d’accord qu’il faut présenter une liste commune aux locales, mais nous ne sommes pas d’accord pour cette même approche pour la présidentielle de 2020 parce que nous nous avons une autre vision pour cette présidentielle », a indiqué Dr Georges-William Kouessan pour qui la participation active de l’opposition aux locales est un moyen intelligent de contrecarrer les techniques de fraudes massives du pouvoir en place au cours des élections.
« La raison est que si nous participons à ces élections locales, cela nous permettra d’avoir des assises dans les communes puisque ce sont les délégations spéciales installées par le pouvoir qui organisent depuis toujours toutes les fraudes que nous connaissons au moment des élections présidentielles. C’est vrai que les élections locales donnent une base de développement harmonieux, mais l’important pour l’opposition dans l’immédiat, c’est de contrôler ces communes et de faire en sorte que les velléités de détournement des voix des électeurs soient limitées dans ces communes au cours de la présidentielle à venir. Donc il faut une participation active de l’opposition aux locales », a-t-il expliqué avant de rappeler que pour les présidentielles, « il faut aller vers un candidat unique apolitique ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com