Togo-La liste additive d’enseignants exclus

Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, rallonge la liste des enseignants exclus de l’enseignement pour avoir observé la grève.

Après la publication d’une première liste de 137 enseignants radiés de l’enseignement, et reversés dans l’administration générale, après qu’ils ont respecté le mot d’ordre de grève lancé par le Syndicat des enseignants du Togo (SET), le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social vient de la rallonger et la porte désormais à 146 noms, soit un ajout de 9 nouvelles personnes.

Le SET donne le tournis au gouvernement. Celui-ci le déclare illégal. Les syndicalistes disent vouloir aller jusqu’au bout pour obtenir des réponses à leur plateforme revendicative.

L’Exécutif, pour le moment, opte pour les mesures radicales. En plus des menaces, intimidations voire insultes, il procède par l’exclusion des grévistes. Une manière de tenter de briser l’élan du SET.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.