Togo-La ligue régionale maritime de football dote d’un siège

La ligue régionale maritime de football a inauguré son siège ce vendredi dans la ville de Tsévié une trentaine d’années après sa création.

C’est naturellement que les nouveaux responsables, élus il y a une demi-dizaine de mois, de l’instance décentralisée ont manifesté leur joie après l’inauguration de la bâtisse.

« Je suis comblé de joie. C’est fait! Nous avons fait un effort. Il y a 35 ans de cela que la ligue est créée sans siège comme venait de le dire le préfet. Nous sommes venus ça fait 5 mois, et comme vous venez de constater, nous avons doté notre ligue d’un siège aujourd’hui. Je remercie toutes les autorités de ce pays de nous avoir soutenus », déclare Johannes Azimadi, le président de la ligue régionale maritime.

Après l’inauguration, l’instance ambitionne affirme que ses activités proprement dites vont démarrer après que la pandémie de coronavirus a été contenue. Raison elle essayera de continuer à « sensibiliser les dirigeants des clubs par rapport au respect des mesures barrières, les éduquer et les former pour qu’ils aient une idée sur les nouvelles réformes du football ».

Les districts préfectoraux d de Zio, de Yoto, du Bas-mono, de Vo et des Lacs composent la ligue régionale maritime de football.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.