Togo-La journée du 3 janvier chômée et payée : Réaction du pasteur Edoh Komi

Pasteur Edoh Komi, MMLK

Au Togo, les administrations, les bureaux, ainsi que plusieurs autres services publics resteront fermés ce lundi 3 janvier 2022.

Dans un communiqué rendu public dimanche, le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Gilbert Bawara, a indiqué que la journée du lundi 3 janvier 2022 est déclarée « fériée, chômée et payée ».

A en croire le communiqué du ministre Bawara, cette décision est motivée par la volonté du gouvernement de « permettre à la population, particulièrement à l’ensemble des travailleurs, de bénéficier d’un temps de repos et de reprendre le service et les activités dans un nouvel élan d’engagement et de vitalité ».

En réaction à la décision du gouvernement, le Mouvement Martin Luther King (MMLK), par la voix de son président le pasteur Edoh Kossi Komi, par ailleurs Adjoint au maire de la commune Golfe 2, trouve que « c’est mal parti pour 2022 dans un contexte de crise sanitaire déjà éprouvante ».

Pour cette organisation de la société civile, « le peuple TOGOLAIS s’est suffisamment reposé ce dimanche et doit en principe reprendre le boulot le premier jour ouvrable de la nouvelle année. Il faut travailler pour créer des richesses et vivre comme pays développé et non comme pays pauvre très endetté. En tout cas, c’est vous qui rendez compte au peuple de votre gestion à la tête du pays », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.