Togo-La HAPLUCIA relance la lutte contre la corruption

La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) s’active pour la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre le fléau.

L’institution est en train d’élaborer un nouvel outil devant lui permettre de venir à bout du phénomène de la corruption.

« A travers cette initiative, la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées s’engage dans la mise en œuvre au Togo, des conventions internationales et régionales de prévention et de lutte contre la corruption », rapporte le confrère societecivilemedias.

Cette source précise que cette stratégie a également pour mission de permettre à la HAPLUCIA « d’asseoir une lutte qui répond aux standards internationaux contenus dans les instruments que le Togo a ratifiés » notamment « la Convention des Nations Unies, celle de l’Union africaine ou le Protocole de la CEDEAO ».

Essohana Wiyao, le président de l’institution créée en 2015, lui, ajoute que « La stratégie va nous permettre de nous fédérer, afin qu’on puisse avoir une cohérence d’actions pour plus d’efficacité ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.