Togo-La HAAC auditionne le journaliste Yves Galley ce 3 novembre

Le Directeur de publication de « Symphonie » va répondre ce mercredi 3 novembre à une convocation de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) à son siège à Lomé.

Si l’invitation adressée au confrère Yves Galley n’est pas motivée, tout porte à croire qu’elle serait liée à un article, titré « Suspension de The Guardian : incompétence, vices de forme, abus de pouvoir, violation des droits fondamentaux du mis en cause, la HAAC, la force et le zèle érigés en droit » et paru le jeudi 28 octobre dernier.

Pour une première fois dans l’histoire de la presse togolaise, des membres du bureau exécutif du Conseil national des patrons de la presse (CONAPP) et de ceux du Patronat de la presse togolaise (PPT) vont assister à l’audition du confrère.

Le régulateur a, tout récemment, suspendu, pour une durée de quatre mois, l’hebdomadaire “The Guardian. Motif? Publication de fausses informations liée à la vaccination contre la Covid-19. Ambroise Kpondzo a, lui, vu la HAAC lui retirer sa carte de presse sur la même période.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.