Togo-La grève du SET généralement respectée dans les Savanes

Selon les informations qui nous parviennent, la grève de 72 heures lancée par le Syndicat des enseignants du Togo (SET) est bien respectée dans la région des Savanes.

Cette partie du Togo est connue pour être un bon élève en matière du respect des mouvements d’humeur. Il est rapporté que la plupart des enseignants ont cessé effectivement leurs activités ce mardi 29 mars 2022, le premier jour de grève.

Dans les écoles où les élèves sont en composition ou en examen blanc, la majorité des enseignants n’a pas répondu présente.

« Aucun élève n’est venu d’ailleurs, ce sont nos propres élèves. Ce matin le mot d’ordre de grève déposé par les enseignants a été suivi, aucun enseignant n’était arrivé or nous avons commencé la composition régionale du deuxième semestre. A la distribution des épreuves les élèves se sont rués sur nous en réclamant les enseignants », confie le proviseur du lycée Cinkassé au confrère Togo Scoop Info, ajoutant que le contexte est tel qu’il a dû suspendre les compositions.

Selon toujours le confrère, « ces mouvements dans les Savanes débouchent le plus souvent sur des affrontements et parfois mortels. Il urge que les acteurs œuvrent, loin des faux-fuyants, pour une solution définitive à la crise ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.