Togo-La FTF distribue des ballons aux clubs féminins

En prélude au démarrage du championnat national de football de première division des dames, la Fédération togolaise de football (FTF) a donné 240 ballons à la quinzaine d’équipes engagées.

Ce samedi 7 août 2021, les 16 clubs du championnat national de football féminin ont reçu des ballons à raison de 15 par équipe. C’est Firmin Ajavon, un membre du Comité exécutif de la FTF, également président de la Commission du football féminin, qui a procédé à la remise.

« L’objectif de ce geste, selon la FTF, est de développer le football des dames et de soutenir dans le même sens les clubs conformément aux directives de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et de la Confédération Africaine de Football (CAF) », souligne le site internet de l’instance faîtière sportive nationale.

Avant de débuter le championnat, chaque club féminin a touché un chèque d’un (1) million de FCFA. Les frais de délivrance de licences aux joueuses et des membres du staff technique des clubs ont été pris en charge par la FTF.

La compétition démarre ce mardi 10 août 2021 avec une attrayante affiche. L’Académie Amis du monde, troisième du tournoi zonal de l’UFOA qualificatif pour la phase finale de la Ligue des champions féminine prévue enfin d’année en Egypte, sera opposé à Athleta Football club de Lomé. Une rencontre qui promet beaucoup d’étincelles, les deux adversaires étant animés par une certaine rivalité.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.