Togo: La fête d’ Aïd el-Fitr fixée sur ce dimanche

253

Une partie de prière à Lomé (ph) 

Samedi 24 Juin 2017 – Les musulmans au Togo vont célébrer la fête de l’Aïd el-Fitr c’est-à-dire la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan ce dimanche 25 juin 2017 dans le pays.

La fixation de cette date est contenue dans une note rendue publique par l’Union Musulmane du Togo (UMT). Théoriquement la période du jeune prend fin ce samedi soir.

Pour cette fête, El Hadj Inoussa Bouraima, le président de l’UMT a porté à la connaissance du ministre togolais de l’Administration territoriale que « la fête de la fin du jeûne de Ramadan sera célébrée sur toute l’étendue du territoire national le dimanche 25 juin 2017 à 09 h ».

Pour la circonstance des prières seront organisées dans le pays. A Lomé, les fidèles musulmans se retrouveront au stade de Kégué pour la prière.

Aïd el-Fitr est le premier jour du mois de chawwal et se traduit par la fête de la rupture du jeûne, un retour à la normale et la fermeture d’une parenthèse d’un mois de privations. Si son appellation diverge en fonction des pays, cette fête symbolise unanimement le triomphe accompli lors des privations du ramadan.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here