Togo/La députée Koupokpa quitte la barque de « Sursaut-Togo » pour rejoindre ADDI

0
306

La députée Koupokpa  Issolema de Sursaut-Togo officie désormais pour  l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral ADDI-Togo au Parlement. La parlementaire a notifié  au président de l’Assemblée Nationale son intention de quitter son ancienne formation  depuis le 19 octobre dernier. La démission de Mme Koupokpa   a pris effet à partir de ce mardi au lendemain de la nomination des sept (7) membres de la Coalition des 14 partis politiques au sein de la CENI  dans une atmosphère tendue.

KOUKPOKPA Issolemo Epse BAGNA a été élue députée togolaise en 2015  pour le compte de sursaut International dans la circonscription électorale de Bassar. Toutefois, la députée ne souhaite plus représenter Sursaut National au sein du parlement, la parlementaire s’embarque désormais avec le parti ADDI.

Si les raisons de ce revirement ne sont pour l’heure pas connues, cette décision empiète cependant sur le jeu de chaises des représentants de la CENI.

En rejoignant les députés ADDI, Mme Koupokpa porte ainsi à trois (3) le nombre de députés de ce parti politique. Par conséquent, l’ADDI  a droit à un membre à la CENI. Les comptes sont donc bons, selon les calculs du pouvoir en place, pour les 8 membres de la C14 à la CENI(si l’on inclue  l’UFC en tant que parti de l’opposition). Un état de choses que la C14 conteste vivement !

TogoTopInfos.com