Togo-La DMK dénonce des manœuvres de sabotage de la lutte

Dans un communiqué rendu public, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) réagit aux derniers sujets qui attisent actuellement les commentaires des internautes, notamment les révélations d’Anani Fifa sur la mort de Foussena Djagba. Lecture.

MISE AU POINT DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (DMK) DU 10 MAI
2021

TOGO : HALTE AUX MANOEUVRES DE SABOTAGE DE LA LUTTE POUR LA VERITABLE INDEPENDANCE

Depuis l’exfiltration en Suède le 29 avril 2021 du Patriarche de la Nation, SE Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, et de son Assistant particulier, M. Marc Mondji en raison de graves risques sécuritaires consécutives à la publication officielle de la lettre ouverte du 21 avril 2021 à SEM Emmanuel Macron, Président de la République française, les forces du non Amour confrontées à la manifestation du 20 mai prochain à Bruxelles, poursuivent sans relâche leur plan savamment orchestré de déstabilisation de la DMK et de sabotage de la lutte citoyenne et patriotique de la deuxième et Véritable Indépendance du Togo.

Face à la nouvelle orientation de la campagne diplomatique de la DMK et du Gouvernement légitime du Togo, il est prêté à la DMK des fausses informations selon lesquelles l’Union Européenne (UE) reçoit le 20 mai prochain simultanément M. Faure Gnassingbé et Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo. S’en est suivi le 09 mai 2021, les sorties de M. Anani Fifa, sur la DMK. La mise au point suivante répond au devoir de vérité vis à vis de l’opinion nationale et internationale.

1. Le Président démocratiquement élu, SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo ne se rend pas à Bruxelles le 20 mai 2021.

2. Le Patriarche de la Nation a entrepris des démarches de haut niveau auprès de l’UE et compte se rendre à Bruxelles le 20 mai 2021.

3. M. Anani Fifa a été exfiltré par la DMK au Ghana au lendemain du coup d’Etat militaire du 21 avril 2020 en raison de graves menaces sécuritaires, et fut hébergé transitoirement par feue Mme Foussena Djagba qui avait eu à gérer les besoins du Patriarche de la Nation.

4. Depuis début juillet 2020, la DMK n’a plus pris en charge les besoins du Patriarche de la Nation et de son Assistant particulier qui n’ont bénéficié qu’à partir de novembre 2020 de l’aide du HCR.

5. M. Anani Fifa a fait remarquer fin juillet 2020 qu’il devait avoir le même traitement que le Patriarche de la Nation et son Assistant particulier étant donné qu’ils sont tous réfugiés en raison du même combat.

6. Il n’y a eu à ce jour aucune malversation signalée au niveau de la trésorerie de la DMK dont l’auditeur interne est un expert-comptable qui a certifié la régularité de la gestion comptable durant l’année 2020.

7. Il est à relever que contrairement aux allégations tendancieuses de M. Anani Fifa sur M. Marc Mondji, ce dernier n’a jamais géré les fonds de la DMK ni adressé quelque menace au Président démocratiquement élu. M. Marc Mondji fait partie de ceux qui ont œuvré pour que la DMK puisse assister au mieux M. Anani Fifa dans son exil au Ghana.

8. La DMK n’est pas exempte d’incompréhensions et de tensions comme dans tout groupe humain. Aucune indiscipline caractérisée n’y règne !

9. Les causes du décès de feue Mme Foussena Djagba dont le corps a été autopsié au Ghana sont probablement connues des soignants qui devraient en informer les proches. Le Président démocratiquement élu, SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, et le Patriarche de la Nation, SE Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro en appellent à la Sagesse du Coeur de toutes les filles et de tous les fils du Togo tout entier car seul doit compter sans distraction aucune ici et maintenant la mutualisation de nos énergies pour réussir la manifestation du 20 mai 2021 à Bruxelles, et faire triompher la cause du Peuple togolais à travers la matérialisation effective de l’Alternance politique obtenue dans les urnes le 22 février 2020.

Pôle Communication

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.