Togo/La CSTT dénonce l’arrestation des camarades enseignants à Kara

47

Togo/La CSTT dénonce l’arrestation des camarades enseignants à KaraLa Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) apporte son soutien à la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) et au Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) dans leur lutte syndicale. La CSTT dit ne pas comprendre pourquoi le gouvernement n’arrive pas à trouver « des solutions idoines à la crise que traverse le Togo depuis plusieurs mois » et dénonce l’emprisonnement des « camarades syndicalistes » à Kara. Par ailleurs, elle exige leur libération immédiate.

C’est ce qu’a décidé la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) le 28 mars dernier à l’assemblée générale. Ainsi face à cette situation qui n’a que trop duré, la centrale syndicale appelle « toutes les organisations de défense des droits humains et syndicaux à mettre tout en œuvre pour le respect des droits liés aux libertés syndicales, d’expression et de manifestations pacifiques au Togo ».

Dans la foulée, la CSTT lance un appel à toutes les fédérations professionnelles, les structures économiques, et les syndicats de base membres de la CSTT de soutenir le SYNPHOT et la STT dans leur quête de garantir un mieux-être aux travailleurs togolais.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here