Togo / La Coalition des 14 rassemble les insuffisances de la feuille de route de la CEDEAO en un mémorandum

0
650

Copyright: Image alome.com

En conférence de presse ce matin, les responsables de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ont présenté un mémorandum contenant les insuffisances de la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) rendue publique le 31 juillet dernier lors du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement à Lomé.

« La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise souhaite que ces points qu’elle juge importants soient pris en compte dans la poursuite du dialogue pour la mise œuvre de la feuille de route de la CEDEAO. La seule façon d’éviter les risques de déstabilisation et de remise en cause de la paix civile encore précaire est la mise œuvre consensuelle des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales débouchant sur des élections transparentes et équitables dont les résultats ne feront pas l’objet de contestation », indique la déclaration liminaire en début de l’évènement.

Selon les responsables de ce regroupement de partis, le mémorandum a déjà été envoyé aux présidents ghanéen et guinéen, aux autres chefs d’Etat et aux partenaires du Togo. Ils n’ont pas manqué de se prononcer sur les attitudes va-t-en-guerre de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) soutenue par le pouvoir en place. Ainsi, exigent-ils de cette institution d’arrêter manu militari ce processus unilatéral d’organisation des élections.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com