Togo / La Coalition des 14 espère une mobilisation record ce samedi

355

Togo / La Coalition des 14 espère une mobilisation record ce samedi

Les deux premiers jours de la série de manifestations de 3 jours organisées par la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition ont été caractérisés par une répression violente des manifestants par les forces de l’ordre. Cependant, les leaders de la Coalition sont déterminés à aller jusqu’au bout.

Selon le bilan établi par la coalition des 14 partis de l’opposition, près de 25 personnes ont été appréhendées par les forces spéciales de l’USIG et les militaires déployés pour empêcher les manifestations de l’opposition.

« Nous avons fait un suivi de la situation. A l’heure actuelle, nous savons que sur le nombre de personnes arrêtées hier, certaines ont été relâchées. Mais, il nous reste à vérifier certaines informations contradictoires qui tendent à démontrer que certaines personnes arrêtées ont été déférées », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la Coalition des 14.

Pour les responsables de la Coalition, la lutte continue. « Nous devons sortir massivement le samedi… Il y a la violence, ils font tout ce qu’ils veulent faire pour nous décourager. Mais cette fois-ci, que le peuple togolais sache que nous n’allons pas raccrocher ! », tonne Nicodème Habia du Parti Les Démocrates, membre de la coalition. Notons que ce même samedi, Faure Gnassingbé accueille ses pairs à Lomé pour un mini-sommet de la CEDEAO.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here