Togo-La CNSS en lutte contre les risques professionnels

Ce vendredi, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a bouclé la quatrième session de son programme de formation portant sur les risques professionnels.

Une trentaine de travailleurs d’horizons divers ont participé à une formation de quatre jours. Organisée par la CNSS, elle a permis d’insister sur l’amélioration du bien-être des employeurs et des employés.

Pendant la rencontre, les participants ont été outillés sur les systèmes de sécurité-santé au travail, l’évaluation des risques, la gestion des questions relatives à la sécurité-santé au travail, entre autres.

Le but de cette formation est de mettre dans les différentes entreprises, un comité de sécurité-santé au travail, ou le relancer s’il existe déjà de sorte qu’il fonctionne et joue son rôle de gendarme.

Au nom de la Directrice générale de la CNSS, le directeur des prestations techniques a remercié le Bureau International de Travail, partenaire technique ainsi que les autres acteurs concernés. Il a également exhorté les participants à jouer pleinement leurs rôles de façon professionnelle.

« C’est un début de sensibilisation et d’engagement du fait qu’elles (entreprises) ont voulu libérer les équipes pour qu’elles prennent part à cette session de formation. Du côté de la CNSS, le cheminement sera poursuivi dans le cadre des rapports de travail avec les entreprises afin d’atteindre les objectifs escomptés », indique Essodina Mabafeï Abalo, point focal du Bureau international de travail (BIT) au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.