Togo- La CNDH valide son plan stratégique 2021-2025

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) valide ce jeudi dans un grand hôtel de la place son plan stratégique 2021-2025 avec le soutien financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Ce plan se veut un outil rendant la CNDH plus performante. Il vise à la transformer en un « leader dans le domaine des droits de l’homme au Togo » surtout qu’elle vient de se doter d’un nouvel organigramme reflétant ses nouvelles attributions.

Ce document décline les choix stratégiques tout en précisant les décisions à prendre par rapport aux conséquences prévisibles, entre autres.

« Un plan stratégique va plus loin que la simple planification, puisqu’il oblige l’organisation à examiner ses contextes interne et externe, à faire des projections dans l’avenir et à déterminer les stratégies lui permettant de concrétiser sa mission et sa vision », rappelle Mme Nakpa Polo, la présidente de la Commission, ajoutant que « c’est le point de départ du cycle de gestion axée sur les résultats et l’institution met tout en œuvre afin d’accomplir ses missions et préserver ses valeurs ».

Les participants à cette rencontre de ce jeudi 17 juin sont appelés à suivre la présentation du plan stratégique, de l’étudier, de corriger les manquements, de l’adopter et de se l’approprier.

De manière générale, le document comprend le développement institutionnel, la promotion d’une culture des droits de l’homme et renforcement de la protection et le renforcement du Mécanisme national de prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Mme Nakpa Polo « reste convaincue » que l’adoption du plan stratégique 2021-2025 de la CNDH lui permettra de jouer son rôle « à la hauteur de ses ambitions ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.