Togo- La CET tient sa deuxième session ordinaire de l’année

Depuis mardi 14 juin dernier, la Conférence des Evêques du Togo (CET) s’est réunie pour la deuxième fois en session ordinaire pour le compte de l’année 2022. Les travaux prendront fin ce vendredi 17 juin.

En plus des audiences prioritaires aux Recteurs des Grands Séminaires pour les bilans académiques de l’année 2021-2022, les Evêques recevront d’autres personnes et groupes de personnes. L’Equipe nationale de consultation synodale entre autres y est attendue pour la présentation de la synthèse des travaux de la phase diocésaine du processus.

Les Evêques passeront en revue des questions d’ordre pastoral, de même que des sujets pertinents d’actualité, tel que l’extrémisme violent. Ils ont aussi au programme, l’étude et l’adoption de documents qui leur sont soumis. D’autres sujets concernant l’Enseignement catholique, les Conseils Episcopaux, la Ratio Nationalis seront examinés entre autres.

L’Assemblée sous-régionale qui coïncide avec les travaux de la CET, est le Huitième Congrès de l’Union Régionale des Prêtres de l’Afrique de l’Ouest (URPAO), qui se tient à Lomé du 12 au 18 juin 2022. Cette rencontre des prêtres de l’Afrique de l’Ouest connaîtra divers moments d’interventions et d’échanges entre les Evêques et les prêtres congressistes.

Une Eucharistie solennelle avec les prêtres de l’URPAO est prévue pour être célébrée ce jeudi 16 mars 2022 à 18h00, sur la paroisse Jésus Bon Pasteur d’Agoè Assiyéyé.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.