Togo: la centrale thermique Efficient Power opérationnelle dès fin 2020


La Centrale thermique Kékéli Efficient Power de Lomé sera opérationnelle dès fin 2020. Cette centrale thermique a coûté une somme de 65 milliards FCFA mobilisés grâce à la participation d’entités de premier plan. Elle vise à fournir de l’énergie à 1,5 millions de personnes soit plus de 20 % de la population togolaise.


L’opérationnalisation dudit projet se fera en 2 phases. La première phase sera opérationnelle au troisième trimestre 2020. Par le biais d’une turbine à gaz de type SIEMENS SGT-800 (TAG), une capacité initiale de 47 MW sera fournie.

Quant à la deuxième phase, elle comprend, une turbine à vapeur qui fournira une capacité supplémentaire de 18 MW, portant ainsi la production annuelle à environ 526 GWh. Cette turbine est prévue pour être mise en service dans le troisième trimestre 2021. Elle convertira la centrale thermique en une centrale à cycle combiné, sur fond de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES).

Rappelons que c’est la société française Eranove qui a décroché la concession de cette centrale thermique.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.