Togo- La central « Kékéli Efficient Power » sera inaugurée ce lundi

On connait désormais la date d’inauguration de la centrale thermique dénommée « Kékéli Efficient Power ». Elle sera effective ce lundi 26 avril.

« Normalement, c’est ce vendredi 23 avril 2021 que ladite centrale devrait inaugurer par le Chef de l’Etat. Mais malheureusement, M. Faure Gnassingbé n’était pas au pays ce vendredi. Il prenait part aux obsèques du feu Idriss Deby Itno à N’Djamena au Tchad. C’est pour cela que l’inauguration a été reportée », a fait savoir une source proche de l’organisation.

Finalement, c’est ce lundi 26 avril que l’inauguration de cette centrale thermique sera effective. Et elle sera faite par le chef de l’Etat en personne, apprend-on.

Notons que ladite centrale est destinée à porter la capacité de production propre du Togo à plus de 200 MW, contre une demande nationale de 230 MW estimée en 2019 au lancement des travaux. D’une puissance installée de 65 MW, elle utilise la technologie du cycle combiné qui permet de produire plus d’électricité sans consommation additionnelle de gaz et en limitant les rejets de CO2.

Le groupe industriel français Eranove est en charge du développement, de l’exploitation et de la maintenance courante de la nouvelle centrale à travers sa filiale togolaise.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.