Togo-La CENI se cherche de nouveaux membres

Un appel est lancé et destiné au renouvellement de la quinzaine de membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

C’est Yawa Djigbodi Tségan, la présidente de l’Assemblée nationale, elle-même qui a lancé l’appel le jeudi 20 janvier 2022.

La Commission électorale nationale indépendante comprend au total dix-sept (17) membres. A raison sept (7) qui proviennent de la majorité parlementaire, autant de l’opposition parlementaire. Deux (2) membres représentant les citoyens alors qu’un (1) émane de la collectivité publique.

Pour postuler, les candidats doivent remplir les conditions suivantes : une demande adressée à la présidente de l’Assemblée nationale; une copie légalisée ou un duplicata de certificat de nationalité togolaise et un casier judiciaire ; un certificat médical délivré par un médecin datant de moins de trois mois ; un curriculum détaillé accompagné de documents justificatifs ; une lettre de recommandation du parti politique extraparlementaire ou de l’organisation de la société et une photo d’identité et une photocopie de la carte nationale d’identité.

La date butoir pour la clôture du dépôt des dossiers est fixée au mercredi 23 février prochain.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.