Togo: La CENI reprend service pour les élections législatives

55

Des membres de la CENI

Jeudi 09 Août 2018 – La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo Search Togo annonce avoir repris ses activités et invite par conséquent les parties prenantes et l’ensemble de la classe politique togolaise à œuvrer à la réussite du processus électoral, dans un esprit d’équité et de transparence.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, la CENI Search CENI dit reprendre ses activités en vue de l’installation de ses démembrements et de la préparation du recensement des électeurs, pour disposer d’un nouveau fichier électoral.

La CENI Search CENI s’est félicitée de ce que le 53e sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement la CEDEAO a abordé la situation sociopolitique au Togo, notamment l’exhortation à procéder à la révision intégrale du fichier électoral en vue de l’organisation, le 20 décembre 2018, des élections législatives.

Pour la mission qui lui incombe, l’institution qui est présidée par Prof. Kodjona Kadanga Search Prof. Kodjona Kadanga a laissé entendre qu’elle « va s’atteler à mettre en œuvre toutes les dispositions pour remplir sa mission d’organisation et de supervision des consultations électorales, dans le respect de la Constitution et du Code électoral ».

En dehors de cette sortie de la CENI, ajoutons pour terminer que la sortie de la Commission arrive à un moment ou les protagonistes de la crise dans le pays essayent d’harmoniser leurs positions pour non seulement traduire les recommandations en acquis mais aussi renouer le fil du dialogue en vue de trouver des solutions aux autres questions en suspens.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here