Togo/ La CENI poursuit ses activités : La date du recensement électoral est déjà fixée !

183

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)  avance à pas de géants vers  les prochaines élections législatives prévues pour le 20 Décembre 2018 malgré les protestations de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition. L’institution est montée à une nouvelle étape du processus d’organisation des élections. Une rencontre avec les membres des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) tenue ce dimanche a permis de fixer la date  du recensement électoral.

Ce calendrier  a été porté à la connaissance du public lors  du lancement officiel des activités d’installation des CELI constituées, organisé ce 19 août par la CENI. A l’issue des travaux, on retient que le processus du recensement électoral démarre le 1er octobre prochain.

Le chronogramme  s’établit comme suit : Le recensement électoral dans le Grand Lomé démarre le 1er octobre dans la Zone I. Dans la zone II,  l’opération est prévue pour  le 17 Octobre.

Rappelons que les missions des CELI se résument à différentes  activités notamment : superviser le recensement électoral ou les opérations de révision des listes électorales et en faire un rapport à la CENI ; superviser les opérations référendaires ou électorales dans les bureaux de votes des circonscriptions électorales, apporter aux autres démembrements de la CENI tout concours nécessaire à la réalisation de leurs missions et adresser un rapport écrit à la CENI dans les 24 heures qui suivent le scrutin.

Par ailleurs, le 17 août dernier, la Commission a rendu publique la liste des candidats présélectionnés pour pourvoir aux postes ouverts au personnel électoral. Au total, 5 032 jeunes togolais seront recrutés à l’issue de la phase des présélections qui va s’ouvrir dans les jours à venir.

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here