En décembre prochain, le Togo connaitra trois grands processus électoraux. Outre les élections législatives prévues le 20 décembre par les chefs d’États de la CEDEAO, se tiendront également les locales et le référendum. Ces deux scrutins auront lieu 4 jours avant les législatives .
Selon l’annonce faite ce lundi par le professeur Kodjona Kadanga, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), ces élections auront lieu le 16 décembre. Pour se faire, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), fixe la date du dépôt des candidatures pour ces scrutins au 15 octobre prochain et le recensement électoral au 1er octobre. Elle invite à cet effet les partis politiques à s’impliquer pour le bon déroulement du processus.
« Nous avons été informés du chronogramme des élections à venir et aussi nous avons appris qu’il y a des éléments nouveaux qui concernent les locales et le référendum qui sont projetés sur la date du 16 décembre. Ayant cette information, nous devons nous mettre au travail pour être dans ce chronogramme. Il faut que nous commençons à donner l’information sur le terrain, à la population et que les partis informent leurs militants et surtout commencent par préparer les candidatures pour les locales et les législatives et coopérer avec la CENI pour la réussite de ces élections », a indiqué Kodjona KADANGA.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com