Une délégation d’officiels ghanéens a atterri au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI) le 03 mars dernier. Ces officiels sont venus s’enquérir du fonctionnement de l’institution.
Conduite par M. Michael Ofori-Atta, conseiller du Président du Ghana, la délégation était composée de M. Dogbey A. Selormey membre de la commission électorale, de Mme Kokui Tamakloe, consul au Togo et de M. Eric Kukportie, conseiller à l’ambassade.
Cette visite ghanéenne s’inscrit dans la perspective de l’organisation et de la supervision des consultations prévues cette année. A cette rencontre, les officiels ghanéens ont été informés sur les différentes activités réalisées par la CENI en 2017 puis du contexte actuel de l’institution, des repères législatifs et réglementaires de la mise en place des nouveaux membres.
Le Président de la CENI a, après cet exposé, présenté la CENI sous toutes formes notamment sa mission, son fonctionnement et ses démembrements ainsi que ses différents processus référendaires et électoraux.
Rappelons que la CENI s’est engagée depuis quelques semaines dans un processus pour les prochaines échéances électorales. Des CELI ont déjà été mises en place.
TogoTopInfos.com