Togo – « La CEDEAO continue à agir contre son propre slogan », Nathaniel Olympio

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) déçoit par ses prises de positions en faveur des chefs d’Etat de la sous-région, surtout ceux qui veulent s’éterniser au pouvoir et gouvernent mal leur pays. La dernière en date reste son intervention au Mali. Une situation qui indispose Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais qui analyse le comportement de cette institution sous-régionale à travers cette tribune.

« D’une CEDEAO des Etats à une CEDEAO des peuples », clame l’organisation

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est créée en 1975 au Nigeria Elle compte aujourd’hui 15 membres. En 2007, elle adopte un ambitieux plan de développement dénommé Vision 2020. Ce plan vise à l’horizon 2020 – nous y sommes – entre autres, à abolir les frontières, à instaurer la bonne gouvernance, à créer des opportunités aux citoyens dans un développement durable et la préservation de l’environnement. C’est noble. Cette vision est accompagnée du slogan, on ne peut plus clair, « D’une CEDEAO des Etats à une CEDEAO des peuples », comme c’est rappelé sur la bannière du site internet de l’organisation.

Cette prise de conscience de l’organisation sous-régionale avec un slogan si explicite, vient confi-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.