Lomé vibrera au rythme des arts martiaux mixtes dans quelques jours. Ce sera à la faveur de la troisième édition de « Lomé Fight Night » qui se tiendra le 28 avril prochain à l’Hôtel Onomo à Lomé grâce à la salle de sport Pitbull Gym en association avec la structure de communication GME.
Placé sous le thème « la boxe pour lutter contre la délinquance juvénile », cet événement unique au Togo se veut une porte de sortie pour la jeunesse battante et surtout celle défavorisée. L’innovation de la troisième édition de « Lomé Fight Night » est la promotion du Mixed Martial Arts (MMA) en plus de la boxe thaïlandaise, deux disciplines respectivement populaires aux Etats-Unis et en Thaïlande.
Cette année, l’événement réunira des combattants venus de 7 pays à savoir le Bénin, le Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la France, l’Allemagne et le Togo. La tête d’affiche de la soirée va opposer Boundjou Baba Nadjombé du Togo et Taïrou Rachidi dit « Zeus » du Bénin. Les deux hommes s’affrontent en MMA, dans la catégorie des poids moyens (moins de 75 kg). Le Togolais remet en jeu la ceinture qu’il a arrachée au Béninois quelques mois plus tôt.
« Nous nous sommes très bien préparés et nous sommes prêts pour ce combat. Pas question de voir cette ceinture quitter le Togo alors que nous allons combattre sur notre sol », rassure Henry Jallah, propriétaire de la salle de sport Pitbull Gym et promoteur de l’événement. « Il y aura deux combats de Muay Thaï, et quatre combats de MMA qui seront une première au Togo. Trois ceintures seront en jeu et une ceinture comptant pour le titre de l’Afrique de l’Ouest », a confié celui qui est aussi l’entraîneur de Boundjou Nadjombé.
Rendez-vous donc le 28 avril prochain à l’hôtel Onomo pour un spectacle garanti.
TogoTopInfos.com