Togo : La 1ère édition du salon Études en France annoncée pour vendredi 18 et samedi 19 octobre à l’IFT de Lomé

47


Selon des données officielles, la France constitue une destination privilégiée des étudiants togolais désireux d’étudier en Europe. Au cours de l’année académique 2017-2018, elle a accueilli 2.732 étudiants togolais dont 36% de femmes.

En vue d’éclairer davantage les étudiants togolais sur les possibilités qu’offre l’Hexagone, l’Ambassade de France au Togo organise, via Campus France et l’Institut français du Togo (IFT), la première édition du salon des Etudes en France les vendredi 18 et samedi 19 octobre dans les locaux dudit institut à Lomé.

Cette première édition du salon a pour objectif de fournir des informations utiles aux lycéens et étudiants désireux de poursuivre leurs études en France, ainsi qu’aux jeunes diplômés à la recherche d’opportunités de carrière.

Elle vise également à raffermir les liens de coopération entre les établissements d’enseignement supérieur français et togolais dans une optique de complémentarité des deux (2) systèmes.

Une vingtaine d’exposants représentant des grandes écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce, des universités publiques et catholiques françaises répondront aux préoccupations des participants à ce salon tout en faisant la lumière sur les formations délocalisées et co-diplômantes offertes par les universités et écoles d’enseignement supérieur au Togo avec leurs homologues en France.

Spécialement, le samedi 19 octobre, une quinzaine de conférences et des rendez-vous sur stands seront proposés tout au long de la journée pour les visiteurs.

Togo La 1ère édition du Salon Etudes en France annoncée pour vendredi 18 et samedi 19 octobre à l’IFT de LoméIl est à noter que ce salon Etudes en France au Togo s’inscrit dans le cadre de la première édition de la tournée Ruée vers l’Ouest qui a aussi permis d’informer des étudiants et diplômés ivoiriens et ghanéens ce mois d’octobre.

Informations utiles 

Lieu : Institut Français du Togo (av. du Général de Gaulle face au Consulat de France) à Lomé

Date et heure : Vendredi 18 et Samedi 19 octobre 2019 de 8h à 18h

Entrée : libre et gratuite

Contact : 00228 22 53 58 29 / /

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here