Togo-L ’épiscopat appelle les fidèles à respecter les mesures barrières

Alors que le gouvernement a autorisé les lieux de culte (églises, mosquées, etc.) à ouvrir leurs portes, la Conférence épiscopale du Togo a rendu public, samedi 9 octobre 2021, un message appelant à respecter les mesures éditées dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Après un mois de fermeture en raison de la situation pandémique marquée par la remontée des cas de Covid-19, les lieux de culte sont à rouvrir. L’annonce a été faite, vendredi 8 octobre 2021, par le ministre d’État, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Payadowa Boukpessi. C’est à travers un communiqué.

Samedi, veille de la réouverture des sanctuaires, la Conférence épiscopale du Togo appelle en effet les fidèles « à observer scrupuleusement les mesures de lutte contre la pandémie », indique la note signée de l’évêque de Kpalimé, Mgr Benoît Alowonou, par ailleurs président de la Conférence des Évêques du Togo (CET).

Sans oublier le côté spirituel, « elle (CET-ndlr) vous invite également à poursuivre vos prières en vue de l’éradication complète de cette pandémie », lit-on.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.