Togo – Kpéssôssô 2020 : Pas de cérémonie publique cette année

A cause du nouveau coronavirus, les cérémonies de la prise de la pierre sacrée se dérouleront dans la sobriété, indique le président du conseil de la chefferie traditionnelle des Lacs.

Dans un communiqué, Gê Fiogan Sédégbé FOLI-BEBE XV, Roi Traditionnel du peuple Gê porte à la connaissance des filles et fils des Lacs que « la prise de la Pierre Sacrée KPESSOSSO 2020 se fera d’une manière très symbolique ». Vu le contexte sanitaire actuel.

Par ailleurs, le chef canton de Glidji « informe les populations qu’il n’y aura pas de cérémonie publique à Glidji Kpodji Avé-Gbatso » pour cette 357è édition de la prise de la pierre sacrée.

Il est donc demandé aux populations « à rester chez eux et être en communion d’esprit avec les officiers de ladite cérémonie », lit-on.

La prise de la pierre sacré est un évènement qui réunit le peuple Guin chaque année, dans le mois de septembre, pour célébré le nouvel an, mais aussi retrouver la pierre sacrée annonçant le destin du peuple Guin.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.