Kpatcha Gnassingbé, le demi-frère de Faure Gnassingbé va très mal. Ce jeudi 17 juin 2021, il a été admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio dans un état grave, informe le quotidien Liberté dans sa parution N° 3409 de ce vendredi 18 juin 2021.
Lire aussi:Prison de Lomé: Kpatcha Gnassingbé très mal en point risque de se faire amputer
Selon nos confrères du quotidien Liberté, le demi-frère de Faure Gnassingbé a été victime d’une crise cardiaque sans doute occasionnée par les douleurs insurmontables qu’il ressent depuis plusieurs semaines à cause d’une plaie qu’il a au pied.
Pour l’ heure, aucune information n’a plus filtré depuis son admission, mais cet épisode médical relance le débat sur la nécessité de son évacuation pour des soins appropriés à l’étranger, poursuit nos confrères de Liberté.
Il faut noter que l’état de santé de Kpatcha Gnassingbé se détériore de plus en plus depuis un moment. Des appels sont lancés de plusieurs organisations de la société civile pour son évacuation à l’étranger pour une prise en charge adéquate mais son frère Faure Gnassingbé n’a que faire de ces appels selon les informations.
Lire aussi:Confidentiel: quand un coaccusé de Kpatcha Gnassingbé échappe de justesse à la mort
Selon Liberté, Faure Gnassingbé s’est opposé à toute initiative de résolution amiable de leur différend. De nombreuses demandes de grâce présidentielle ont été formulées sans succès.
Source : Togoweb.net