Togo-Kokoroko suspend provisoirement toute demande de création d’école

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat met fin à tout processus de transformation ou de création d’établissement scolaire pour une durée de deux ans.

Le professeur Dodzi Komla Kokoroko « suspend provisoirement toute demande de transformation ou de création d’établissement scolaire pour une durée de deux ans, à compter de cette rentrée scolaire 2021-2022 », indique-t-il dans un communiqué.

Cette décision de l’autorité politique s’explique par la nécessité de procéder à « l’actualisation des normes et standards de la carte scolaire et dans le souci de garantir les meilleures conditions d’enseignement/apprentissage et d’accompagner la politique de gratuité ».

En effet, depuis quelques années, les demandes de création de nouvelles écoles ou la transformation d’établissements scolaires d’initiative locale en établissements publics sont nombreuses. Elles ne tiennent pas, toutes, « compte des normes fixées par la carte scolaire qui permet d’organiser au mieux, le réseau scolaire par la planification de l’offre éducative et la rationalisation des ressources disponibles ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.