Togo: Klassou et son gouvernement lâchent les affaires!

Selom Klassou n’est plus Premier ministre du Togo. Le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé a acté sa démission vendredi. Il expédie pour l’instant les affaires courantes.

Lire aussi:[Dossier] Gouvernement Klassou: entre Laxisme, amateurisme et légèreté

La démission du Chef du gouvernement intervient 7 mois après l’élection présidentielle du 22 février 2020.

Le Premier Ministre avait remis sa démission ainsi que celle de son gouvernement il y a plusieurs semaines.

A l’époque, le Chef de l’Etat lui avait demandé d’attendre. Faure Gnassingbé vient donc d’acter cette démission qui entraîne également celle du gouvernement Klassou 2.

Selon le communiqué de la Présidence, Selom Klassou va assurer l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau Premier ministre.

Lire aussi:5 ans à la Primature : dans l’entourage de Faure, on veut la tête de Klassou

“Le Président de la République a accepté cette démission et a saisi l’occasion pour féliciter le Premier ministre et toute l’équipe gouvernementale pour les efforts engagés sur  les plan économique, politique et social ainsi que les résultats encourageants obtenus  malgré le contexte difficile marqué par la crise sanitaire que traverse actuellement le  monde entier”, indique un communiqué de la Présidence togolaise. 

La note précise que le Chef de l’Etat a remercié le Premier ministre pour son sens élevé du devoir.


demission-PM


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.