Togo – Kara: les travaux de réhabilitation du tronçon collège Chaminade- SOS Village d’Enfants lancés

C’est par un coup de pioche que le Ministre en charge de de l’Urbanisme a donné le ton, au démarrage des travaux de réhabilitation du tronçon allant du Collège Chaminade au SOS Village d’Enfants de la ville de Kara. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Infrastructure et de Développement Urbain (PIDU).

A la faveur d’un financement de la Banque Mondiale estimé à un peu plus de deux milliards de Franc CFA, la réhabilitation de cette infrastructure routière est lancée. Il sera effectué des travaux d’aménagement, d’assainissement et de bitumage sur cette rue longue de 3,2 Km. Exécutés par des groupements d’entreprises, notamment NECBAPS / EEBTP / EGK et EEBTP / EGK, le délai des travaux est de 12 mois.

D’autres travaux connexes sont annoncés dans le même sillage. Selon Thomas Essozimna TCHASSIM, Directeur des Infrastructures Urbaine, « il y aura de l’éclaire photovoltaïque, de bout en bout sur les 3 200m. Le projet va clôturer aussi le Lycée Kara II et le marché de Tomdè ».

Notons que l’exécution des travaux est repartie en deux lots. Le premier prend en compte le tronçon Collège Chaminade au CHR Tomd-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.