Kamal ADJAYI jure fidélité à UNIR (Union pour la République) et tient à le faire savoir. Au cours d’un point de presse organisé ce jeudi à Lomé, le président d’« Engagement pour l’Avenir » a fait part de son « étonnement et indignation » après un article paru dans le magazine ‘‘Jeune Afrique’’ et repris par un site web togolais, le présentant ainsi que son mouvement comme des soutiens à l’ancien ministre François Akila Esso Boko en vue de l’élection présidentielle de 2020.
Pour Kamal ADJAYI, cet article est un « tissu de mensonges cousu de fil blanc » dont l’objectif est de porter atteinte à sa personne ainsi qu’à son mouvement.
« Je tiens donc à éclairer l’opinion. Tout d’abord, je ne connais pas M. Boko ni de loin, ni de près. Je ne vais donc pas m’étaler sur cet aspect de la chose. Je ne le connais ni d’Adam ni d’Ève ! », a fait savoir le jeune homme connu ces derniers mois pour ses gestes de bienfaisance à l’endroit des populations, dans un communiqué rendu public.
M. ADJAYI a par ailleurs tenu à donner des précisions sur sa personne et sur son mouvement.
« Tout d’abord, je suis un militant profondément convaincu du parti politique Union pour la République (UNIR) et je le resterai pour toujours. Ce n’est un secret pour personne. Je suis profondément convaincu que les actions de ma famille politique conduite par le chef de l’État, Son Excellence Faure Gnassingbé et son gouvernement sont salutaires pour les Togolais dans leur grande majorité. Les grands chantiers en cours appellent de notre part à tous, un accompagnement citoyen pour le rayonnement du Togo. Par conséquent j’apporterai toujours mon soutien sans faille à l’amplification de la politique du chef de l’Etat. Mon militantisme est clair pour tous. Pour ce qui est du mouvement que je préside, il faut juste noter que ‘Engagement pour l’Avenir’ est à la base un club d’amis ouvert ensuite à tout jeune Togolais désireux d’apporter sa pierre à l’édifice national à travers un creuset qui réunit la jeunesse togolaise autour des valeurs d’entraide, de solidarité, d’amour pour un développement participatif. ‘Engagement pour l’Avenir’ est un mouvement apolitique à dissocier nettement de ma personne. Notre valeur commune, indépendamment de nos orientations politiques diverses, est de participer à notre manière au développement du pays », a-t-il écrit dans ce communiqué, avant d’indiquer que cet incident n’ébranlera ni sa personne, ni son mouvement dans la poursuite des actions à mener sur le terrain.
Pour conclure, cet incident ne nous ébranle pas dans la poursuite de nos actions. Ni moi ni mon mouvement, nous restons mobilisés pour relever vaillamment les défis qui s’imposent à notre société. « Nous restons mobilisés pour relever vaillamment les défis qui s’imposent à notre société », a-t-il conclu.
TogoTopInfos.com