Togo-JVF/Golfe 7 : Les autorités communales fiers de la porte-flambeau Amouzougan Adakou Hilary

La championne de la 6e édition des Joutes Verbales Francophones (JVF) du Togo, Amouzougan Adakou Hilary a été reçue vendredi 23 avril 2021, par le maire Aimé Koffi Djikounou qui l’a félicité pour son sacre.

Lancé officiellement le 27 janvier 2021, le championnat national des Joutes Verbales Francophones, une initiative de l’Institut Français du Togo, a connu son épilogue le 17 avril dernier, avec le sacre d’Amouzougan Adakou Hilary.

Porte-flambeau de la commune Golfe 7, l’étudiante en année de Master 1 de comptabilité et gestion, a présenté un projet sur la nécessité de créer une brigade municipale pour la sauvegarde de l’environnement lors de la finale, a indiqué la maison municipale. « Un projet dont la présentation a charmé le jury présidé par l’ancien premier ministre, Me Joseph Kokou KOFFIGOH et qui a permis à la lauréate de remporter une enveloppe de huit cent cinquante mille (850.000 fcfa) destinée à financer le projet », peut-on lire sur la page Facebook Mairie Golfe 7-Officiel.

Le vendredi 23 avril 2021, la lauréate, accompagnée de Tsatsu Frédéric Mawukpenkor, président de Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique (JUNA-Togo), par ailleurs Délégué général des JVF, s’est rendue à la mairie Aflao-Sagbao où elle a présenté son trophée au maire Aimé Koffi Djikounou. Le premier responsable de la commune avait à ses côtés, le président de la commission des affaires sociales, culturelles et autres du Conseil municipal, Adigbli K. Apeti, a souligné la maison municipale.

« Le Maire a félicité la lauréate pour avoir porté haut le flambeau de la commune du Golfe 7 et a salué la bravoure dont elle a fait montre durant la compétition. Il l’a exhortée à continuer sur la même lancée en vue de se hisser au rang des femmes leaders du de la commune et du Togo en général », lit-on.

Une douzaine de communes du Togo, notons-le, ont participé à ce prestigieux évènement éducatif.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.