Togo, Justice : Le Pasteur Adjognon Joseph, déposé à la prison civile de Lomé pour mauvais comportement

Le Pasteur du Temple de « Changement », Adjognon Joseph interpellé suite par le Service de renseignements et d’investigations de la Gendarmerie nationale suite à des plaintes multiple contre sa personne a été déféré devant le tribunal de première Instance, première classe de Lomé le vendredi 13 Janvier dernier puis déposé à la prison civile de Lomé.

Togo, Justice : Le Pasteur Adjognon Joseph, déposé à la prison civile de Lomé pour mauvais comportement

De nos regroupements, il ressort que ce Pasteur qui se dit homme de Dieu, est accusé d’avoir violé plusieurs jeunes filles dans des circonstances obscures.On parle même des envoûtements ici et là, l’escroquerie etc. Ce que dément le sieur Adjognon Josèph au cours de l’enquête préliminaire.

Vu de la gravité des accusations portées contre lui, ce dernier se retrouve devant le Parquet sans pour autant prouver son innocent.

« Les faits dont les plaignants accusent le sieur Adjognon qui se dit pasteur sont graves que nous ne pensons qu’il sortirait si tôt. Surtout que parmi ces plaintes figurent le viol. Vous savez que c’est crime. Et c’est les assises qui se statuent en la matière »,a déclaré son l’anonymat un auxiliaire de justice proche du dossier.

Pour l’heure, le juge enquêteur déclenche sa procédure pour établir ou non les faits qui sont accusés au sieur Adjognon Josèph dans ces affaires.

Pour rappelle, le même monsieur a été déclaré mort il y a quelques mois à Lomé. Du retour d’un voyage ,il a sillonné les chaines de radios privées à Lomé pour confirmer qu’il est bien vivant et se sont ses détracteurs qui veulent sa mort parce que son Temple du « Changement » fait la une parmi tant d’autres.Une guerre de « Supériorité » entre les Pasteurs.

Aujourd’hui, c’est la justice togolaise qui est en branle contre lui.

Waint and see!

Source : Justin Anani, Togovisions

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.