Togo: Jour de grâce pour être candidats aux élections locales 2019

0
605

Tchambakou Ayassor, le président de la CENI Search CENI

Mardi 28 Mai 2019 – La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a prorogé pour sur ce mardi le délai de dépôt de candidatures pour les élections locales fixées au 30 juin 2019.

Les potentiels candidats ont encore quelques heures pour compléter leur dossier de candidature avec le casier judiciaire ce mardi. Le casier judiciaire est le relevé des condamnations pénales d’un individu.

Le président de la CENI, Tchambakou Ayassor Search Tchambakou Ayassor a, dans un communiqué, porté « à la connaissance des candidats qui n’ont pas encore obtenu leur casier judiciaire qu’ils sont autorisés à déposer leur dossier en attendant de compléter le casier judiciaire au plus tard demain mardi 28 mai ».

Avant l’expiration du délai fixé par la CENI Search CENI pour le dépôt des candidatures hier lundi à minuit, des voix s’étaient levées dont celle de Laurent Lawson, le président du Parti Social-Démocrate du Togo Search Togo (PSDT), pour demander une prolongation de la période d’enregistrement des dossiers. Avec la dernière sortie de l’institution en charge de l’organisation des élections, on est tenté de dire que le processus enclenché suivra son cours normal.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com