Togo-Jonas Komla fait le bilan du stage d’Antalya

Le regroupement de la sélection nationale dans la ville d’Antalya a pris fin sur une fausse note après la victoire sur le Syli national de la Guinée quelques jours plus tôt.

Que retenir du stage du 29 mai au 10 juin en terre Turque ? On retient la victoire des Eperviers contre la Guinée 2-0 du 5 juin 2021 au cours d’une rencontre bien maîtrisée par les joueurs du sélectionneur intérimaire Jonas Kokou Komla.

La seconde sortie test est soldée par une courte défaire face aux Scorpions de la Gambie. « C’est un bon match. Les deux équipes ont produit du jeu. Cette défaite, il fallait s’y attendre », parce que « les Gambiens ont beaucoup plus joué sur de longues balles pour nous aspirer de l’intérieur et balancer les balles dans le dos de la défense », explique le sélectionneur dans des propos rapportés par foot.tg.

En ce qui concerne le stage dans son ensemble, « c’est un bon bilan. Au-delà du fait même des résultats, on a bien travaillé. C’était pour voir la cohésion de l’équipe, c’était une première pour voir ce qu’il fallait faire sur le terrain même et en dehors, parce qu’après ça, il n’y aura plus d’autres stages à faire » avant l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde, affirme Jonas Kokou Komla.

« On a vu l’état d’esprit de tout un chacun qui est bon, donc on va se projeter sur les échéances à venir », conclut l’ancien sélectionneur des Aiglons du Mali.

La délégation togolaise se prépare à rentrer au bercail.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.