Togo – Joaquín Tasso Vilallonga reçu en audience par Chantale Tsègan

Le Chef de la délégation de l’Union européenne au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga a été reçu en audience ce lundi 11 novembre 2020 au siège de l’Assemblée nationale par la Présidente de l’Assemblée nationale, Chantale Yawa Tsègan.

Après le chef de l’État, c’est au tour de la présidente de l’hémicycle togolais de recevoir en audience le nouveau chef de la délégation de l’Union européenne au Togo. Au cours des échanges, les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets relatifs à la coopération entre l’Union Européenne et le Togo.

« Nous avons eu le plaisir de rencontrer la Présidente de l’Assemblée nationale togolaise ce matin pour tout d’abord la féliciter pour son travail. Elle incarne le parlement sur le plan législatif, budgétaire notamment le contrôle de l’action gouvernementale. Ensuite la féliciter pour l’excellente coopération entre l’Assemblée nationale du Togo et l’Union européenne, du soutien qu’elle apporte à l’Union européenne en partenariat avec la banque mondiale. Nous avons parlé aussi de la consolidation budgétaire et de l’importance des allocations de l’Union européenne qui sont en cohérence avec le Plan national de développement (PND) que nous soutenons », a confié Joaquín Tasso Vilallonga, au sortir de l’audience.

Rappelons que le nouvel ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga a été reçu, le vendredi 16 octobre 2020 au palais de la présidence togolaise par Faure Essozimna Gnassingbé à qui il a présenté ses lettres de créance. Il remplace à ce poste Cristina Martins Barreira.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.