Togo-JO Tokyo 2020 : Liste des représentants du Togo dévoilée

Le comité National Olympique du Togo (CNO – TOGO ) a rendu publique ce vendredi 2 juillet 2021, la liste des athlètes togolais qui prendront part aux jeux olympiques Tokyo 2020 du 23 Juillet au 08 août 2021 et du 24 août au 5 septembre 2021 pour les jeux paralympiques.

Une liste de 5 athlètes qui représenteront le pays a donc été publiée jeudi par CNO – TOGO dans le cadre de cette compétition, Il s’agit de :

Claire Ayivon, 25 ans, qualifiée dans l’épreuve 2Km Skiff en Aviron. Elle est 4e au classement africain en 2020. Elle était déjà aux JO de Rio en 2016 et sera le porte-flambeau de la délégation togolaise à Tokyo.

Fanny Kokou Dodji, né le 15 Avril 1987 à Lomé, défendra les couleurs du Togo dans l’épreuve tennis de table.

Évoluant actuellement à New-York, aux Etats-Unis, Fanny Kokou Dodji a participé en 2018 et 2019 aux championnats d’Afrique où il ressort médaillé de bronze par équipe. Aux Jeux Africains de Rabat, au Maroc, en 2019, il atteint les quarts de finale. L’athlète se prépare actuellement à Nantes en France et jouera en simple Homme à Tokyo.

La troisième sur la liste publiée par le Comité est Fabrice Kokoutse Dabla, né le 20 novembre 1992.

Ce dernier représentera son pays à Tokyo dans le sprint au 100m. Boursier de la Solidarité Olympique à Rouen en France, Fabrice était finaliste aux Jeux Africains de Rabat en 2019. Il est également Médaillé d’argent au meeting de Lillebonne en France le 05 juin dernier dans l’épreuve de 200m.

Le nageur togolais, Damien Otogbe est le quatrième sur la liste. Le jeune homme de 18 ans évoluant en France, notamment au Centre de Lille, est qualifié pour l’épreuve de 50m nage libre aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Damien avait également participé aux Jeux Africains de Rabat en 2019 dans l’épreuve de 100m nage libre en 56s.

Enfin, le dernier représentant togolais se nomme Kabissa Kouméalo, spécialiste du Javelot et du disque en fauteuil roulant. elle sera présente aux Jeux Paralympiques. Une autre participante au meeting 2019 sortant Cinquième (5ème) de Marrakech au Maroc, quatrième (4ème) Grand Prix International de Tunis en Tunisie et classée 7ème au disque et 5ème au Javelot.

Avant le départ de la délégation togolaise pour Tokyo, une cérémonie officielle de remise de drapeau à ces athlètes qualifiés sera présidée par le Premier Ministre Victoire Tomegah Dogbe.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.