Togo: Jeunesse et société civile en deuil pour Manaf et Enyonam

0
1816

Hommage aux disparus

Jeudi 25 Mai 2017 – La jeunesse et la société civile togolaises sont en deuil après le décès accidentel hier mercredi de deux des leurs sur la route d’Atakpamé, une ville de l’intérieur du pays, située à environ 160 km de Lomé.

L’accident a fait 4 morts et 3 blessés. Au rang des disparus, figurent Boukari Manaf, membre du Collectif des Associations pour la Lutte contre l’Impunité au Togo (CACIT) et Enyonam Gbadagui, membre du Groupe de Réflexion et d’Action Femme, Démocratie et Développement (GF2D). La suite du bilan de l’accident fait état du décès de la mère et la fille d’Enyonam.

La nouvelle de l’accident a fait le tour des réseaux depuis la nuit d’hier mercredi et des messages de condoléances ne cessent d’affluer à l’ endroit des familles éplorées. Ce jeudi à Lomé, un hommage spontané a été rendu aux disparus au siège de la GF2D. Des bougies ont été allumées en mémoire des disparus.

Parmi les premiers hommages publiés, André Kangni Afanou, le directeur exécutif du CACIT Search CACIT a écrit sur sa page Facebook que « J’ai perdu plus qu’un ami, plus qu’un frère, plus qu’un confident… Dans les moments difficiles, nous avons été ensemble…De jour, de nuit, tout le temps, nous avons été ensemble. Maintenant, te voilà parti ».

Pour les circonstances de ce tragique évènement et d’après un communiqué du GF2D, l’accident s’est produit au retour d’une délégation du GF2D Search GF2D d’Atakpamé vers Lomé, mais « malheureusement, un accident est survenu ». La délégation a pris part à un atelier de formation qui a eu lieu du 22 au 24 mai à Atakpamé Search Atakpamé dans la région des Plateaux.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com