Togo / Jeunesse Consciente de l’Opposition dénonce le « caractère violent » des manifestations publiques

Togo / Jeunesse Consciente de l’Opposition dénonce le « caractère violent » des manifestations publiques

Le Mouvement de la Jeunesse Consciente de l’Opposition poursuit sa tournée nationale dans les villes du pays. Après Kpalimé, les responsables de cette association ont débarqué à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou ce samedi avec leur message de paix et de prise de conscience des jeunes vis-à-vis de la chose politique.

En vue d’avoir un noyau qui puisse relayer les messages de paix, de démocratie, de citoyenneté auprès des populations, les responsables du Mouvement de la Jeunesse Consciente de l’Opposition ont créé un Comité préfectoral composé de cinq membres à la tête duquel se trouve Jérémie Agoungbé.

En effet, le Mouvement de la Jeunesse Consciente de l’Opposition dénonce le caractère quelque peu violent des manifestations publiques de l’opposition qui ont débuté depuis le 19 Août 2017. Selon eux, la lutte pour la démocratie au Togo devrait se faire sur la base de la sauvegarde de la paix et de la cohésion sociale. Par ailleurs, ils invitent les jeunes à baser leur engagement politique sur l’idéologie des partis et leurs propres convictions et non par affinité. En ce qui concerne le dialogue politique de sortie de crise, le Mouvement de la Jeunesse Consciente a souhaité que « les discussions se passent dans de bonnes conditions et que la paix puisse prévaloir ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.