Togo-Jean-Pierre : « On peut tromper les gens, mais pas nous »

Y a-t-il une différence entre l’Union pour la République (UNIR) et le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) ? La réponse sera peut-être relative dans le haut lieu du régime cinquantenaire. Mais au sein de la classe politique de l’opposition démocratique, elle sera catégorique : Non.

Justement en conférence de presse lundi à Lomé, la même question a été posée à Jean-Pierre Fabre. La réponse du leader de l’Alliance nationale pour le changement n’a surpris personne. A l’entendre, UNIR n’est qu’un avatar du RPT. Le reste, c’est pour flouer les Togolais que le serpent est devenu un lézard.

« Pour qu’on change de langage, il faut que l’adversaire change d’attitude. Le serpent qui change de peau n’est pas devenu un lézard (…) Et nous, nous communiquons. Le jour où UNIR ne fera pas comme le RPT, nous changerons de langage, on ne l’appellera plus le RPT/UNIR. Mais là aujourd’hui, pour nous, c’est le RPT/UNIR. Parce qu’il ne s’agit pas de tromper les gens en changeant d’appellation, de dénomination, ça ne veut rien dire », a indiqué le président de l’ANC.

Jean-Pierre Fabre et les siens ne comptent pas appeler éternellement UNIR le RPT/UNIR. Mais sans changement, « nous l’appellerons toujours RPT/UNIR pour rappeler aux populations que c’est le RPT. On peut tromper les gens, mais pas nous », a-t-il ajouté.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.