Togo – Jean Kissi à Jean-Pierre Fabre : « La bonne voie ce n’est pas dire que nous ne travaillerons pas avec ci et avec ça »

Lors de leur dernier Conseil national tenu le 10 octobre dernier à Lomé, les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) ont fixé un certain nombre de résolutions pour une relance de la lutte politique au Togo. Il a été décidé que l’ANC ne fera plus partie d’une quelconque coalition dans le cadre du combat politique contre le régime cinquantenaire des Gnassingbé.

Mais intervenant dimanche dernier dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, Jean Kissi du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a invité les responsables de l’ANC à revoir leur position. Selon lui, aucun parti politique ne peut prétendre combattre le régime RPT-UNIR en faisant cavalier seul. C’est seulement en formant un bloc qu’on arrive à mettre le pouvoir des Gnassingbé en difficulté, comme ce fut le cas avec le Collective « Sauvons le Togo » (CST) et la Coalition des 14 (C14).

« Les collègues disent qu’on a eu plusieurs coalitions, mais cela n’a rien donné. Moi je ne suis pas de cet avis, parce que de vraies coalitions, on en a eu au Togo. Il y a le FAR autour du Me Agboyibo, Koffigo, Jean Dégli…, vous savez les résultats qu’on a eu avec cette coalition. Il y en a d’autres. Il y a tout réce-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.