Togo – Jean Kissi à Jean-Pierre Fabre : « La bonne voie ce n’est pas dire que nous ne travaillerons pas avec ci et avec ça »

0
285

Lors de leur dernier Conseil national tenu le 10 octobre dernier à Lomé, les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) ont fixé un certain nombre de résolutions pour une relance de la lutte politique au Togo. Il a été décidé que l’ANC ne fera plus partie d’une quelconque coalition dans le cadre du combat politique contre le régime cinquantenaire des Gnassingbé.

Mais intervenant dimanche dernier dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, Jean Kissi du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a invité les responsables de l’ANC à revoir leur position. Selon lui, aucun parti politique ne peut prétendre combattre le régime RPT-UNIR en faisant cavalier seul. C’est seulement en formant un bloc qu’on arrive à mettre le pouvoir des Gnassingbé en difficulté, comme ce fut le cas avec le Collective « Sauvons le Togo » (CST) et la Coalition des 14 (C14).

« Les collègues disent qu’on a eu plusieurs coalitions, mais cela n’a rien donné. Moi je ne suis pas de cet avis, parce que de vraies coalitions, on en a eu au Togo. Il y a le FAR autour du Me Agboyibo, Koffigo, Jean Dégli…, vous savez les résultats qu’on a eu avec cette coalition. Il y en a d’autres. Il y a tout réce-

Source : icilome.com