Togo-Intérim des Éperviers : Claude Le Roy aurait préféré Abalo Dosseh

L’ancien coach de la sélection du Togo, Claude Marie François Le Roy, s’est prononcé sur son successeur à la tête des Éperviers.

Paulo Jorge Rebelo Duarte, ancien sélectionneur du Burkina Faso et du Gabon, a été désigné nouvel entraîneur des Éperviers du Togo. En attendant sa prise de fonction en août prochain, le Togolais Jonas Kokou Komla assumera l’intérim. L’entraîneur de l’Asck dirigera les deux prochains matchs de la sélection, a annoncé la FTF, contre le Sénégal et la Namibie en juin, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

Intervenant lundi sur Canal+, dans l’émission Talents d’Afrique, l’ex sélectionneur du Togo, Claude Marie François Le Roy, a exprimé son regret quant aux choix de Jonas Kokou Komla comme coach par intérim. « Je ne me permettrai pas de juger la fédération sur ce choix… », a déclaré le technicien français.

Pour lui, la faitière du football togolais aurait pu choisir celui qui a été son adjoint à la tête de la sélection, Jean-Paul Abalo Yaovi Dosseh « qui était là, qui a qualifié l’équipe pour le CHAN (les Éperviers A ’-ndlr), qui a fait un super tournoi de Toulon, quelqu’un de remarquable en tant qu’homme, en tant qu’entraîneur, c’est très étonnant que ce ne soit pas lui », a-t-il regretté.

Avec le sélectionneur qui entrera officiellement en fonction en août prochain, alors que les Éperviers ont deux rencontres importantes dans quelques semaines, Claude Le Roy trouve inconcevable le choix de la FTF.

« Avec deux matchs de coupe du monde qui arrive au mois de juin et qui sont déterminants. On le sait nous on a raté notre qualification pour la CAN sur les deux premiers matchs. Donc tout se joue là. Moi c’est pour ça que j’avais démissionné longtemps en avance pour que l’entraîneur qui me remplace ait le temps de pouvoir préparer son équipe, aller voir les joueurs, établir son nouveau plan et puis au programme avec peut-être de nouveaux joueurs. Donc c’est assez incompréhensible. De toute façon, quoiqu’il arrive bon vent au nouveau sélectionneur et bon vent aux Éperviers », a-t-il déclaré.

Paulo Duarte, actuellement en poste au club angolais de Primeiro De Agosto, quittera en août prochain le club basé à Luanda pour prendre la tête des Éperviers du Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.