Togo-Interdiction des manifestations de la C14: Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à Boukpessi

701

Copyright: Image alome.com

La réaction de la coordinatrice de la coalition des 14 ne s’est pas faite attendre suite à l’interdiction des manifestations prévues du 6 au 18 décembre prochain par ce regroupement de partis politiques de l’opposition. Brigitte Adjamagbo-Johnson soutient que la série d’activités programmées n’est pas en violation avec les dispositions du code électoral.

« L’article 67 du code électoral nous autorise en tant que partis légalement constitués à faire campagne », a-t-elle rappelé.

Selon cette dernière, le ministre Payadowa Boukpessi ne peut s’en tenir à la loi du 11 mai pour interdire les activités de la coalition en cette période électorale où les activités sont régies par le code électoral. « Nous sommes censés être dans un État de droit et nous nous battrons pour cela. Nous ne nous aplatirons pas devant l’arbitraire. On ne maintient pas un peuple sous une domination en l’intimidant. Cela peut marcher un moment mais pas tout le temps. Cela ne marche plus au Togo », a-t-elle lancé.

A l’en croire, la coalition maintient son programme tel qu’annoncé. Rappelons que la manifestation (caravane de sensibilisation) de ce jeudi n’a pas eu lieu.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here